Est-il bon de boire du jus d’orange le matin ?

orange sur une table en marbre
Un bon jus d’oranges frais au petit-déjeuner

Grande source de vitamine

Vous ne le saviez peut-être pas mais le jus d’oranges est le jus de fruits le plus apprécié et consommé par le peuple gaulois.

Et la vitamine contenue dans le jus d’oranges pressé que vous aimez tant et que vous dégustez chaque matin à grandement contribuer à la bonne réputation de l’orange et de son jus auprès des français. En effet connu pour sa grande teneur en vitamine C une orange fournit 60% de l’apport nutritionnel conseillé (ANC). Son apport en vitamine B9 n’est pas non plus négligeable puisqu’elle contient l’équivalent de 12,97% des valeurs nutritives recommandées.

Grace à sa richesse en vitamine C l’orange va permettre de stimuler le système immunitaire et lutter contre la fatigue comme les couts de froids hivernaux

Boire un jus d’oranges frais le matin vous apportera donc du peps et beaucoup d’énergie pour démarrer votre journée sous les meilleurs auspices.

Attention : Buvez votre jus d’oranges au maximum 20 minutes après l’avoir pressé. L’oxygène présent dans l’air tout comme les rayons U.V, la chaleur et l’eau sont destructeurs de vitamine. Ainsi, une heure après le pressage de vos oranges 80% des vitamines présentes dans votre jus aura disparu.

Également source de calcium et de minéraux

Ce que l’on sait un petit peu moins c’est que le jus d’oranges apporte également à notre corps une dose de calcium. En effet l’orange apporte 40mg de calcium pour 100gramme d’orange contre 10mg seulement pour la grande majorité des autres fruits. Les caroténoïdes qui vont stimuler la production de cellules osseuses et stimuler l’absorption du calcium ce qui en fait un excellent allié pour vos os.  Elle est également riche en minéraux et oligoéléments.

Autres bienfaits de l’orange

L’orange est aussi riche en flavonoïdes, composants antioxydants qui vous permettrons de lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement de la peau et de nombreuses pathologies.

Elle contient des glucides assimilés à des sucres qui apporterons de l’énergie rapide à votre organisme.

Pauvre en lipides et protéine l’orange est faible en calorie ! Même au régime vous pouvez ne pas vous priver de ce fruit succulent.

Elle permettra de limiter votre taux de cholestérol et de triglycérides dans le sang grâce n à sa faible teneur en fibre qui sont en plus des fibres solubles. Elle vous permettra de stimuler la digestion en douceur et réduira vos troubles digestifs. Cette régulation du taux de cholestérol et de triglycérides participe à la prévention de maladies cardio-vasculaires et limitera les risques d’athérosclérose.

L’orange permettrait enfin de prévenir certains cancers de la bouche, du pharynx et du tube digestif grâce aux antioxydants qu’elles contiennent.